Certes, on ne s’attendait
pas de la part de l’opposition qu’elle vote le budget 2020 lors du dernier
conseil où s’est déroulé le débat d’orientation budgétaire.
On se serait attendu, dans
la page qui lui est réservée dans le bulletin municipal, à une critique
éclairante et éclairée, avec autre chose que le rabâchage quasi obsessionnel
sur la construction de la MJC.
Mais certainement pas l’annonce de la création d’un
collectif ayant pour but la constitution d’une liste électorale.
Procédé contraire à la législation concernant la
communication en période pré-électorale (article 52-1 alinéa 2 du Code
électoral *)
Ignorance ou mépris des
lois ?
Vu l'ancienneté et
l’experience, dans la vie politique et la gestion des affaires publiques des
auteurs, l'ignorance parait peu crédible ....
* Pendant les six mois précédant le premier jour du
mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est
acquise, l'utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé
de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de
communication audiovisuelle est interdite.
A compter du premier jour du sixième mois précédant le
mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne
de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d'une collectivité
ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le
scrutin. Sans préjudice des dispositions du présent chapitre, cette
interdiction ne s'applique pas à la présentation, par un candidat ou pour son
compte, dans le cadre de l'organisation de sa campagne, du bilan de la gestion
des mandats qu'il détient ou qu'il a détenus. Les dépenses afférentes sont
soumises aux dispositions relatives au financement et au plafonnement des
dépenses électorales contenues au chapitre V bis du présent titre.
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